TP'up 92

tp'up
05/02/2019

TP’Up 92 accompagne les entrepreneurs de Saint-Cloud !

Après une année de lancement en 2018 autour d’un groupe investi, TP’Up 92 a réussi sa première phase de construction.

C’est au cours d’un cycle d’ateliers à destination des TPE organisé par la Ville et grâce à la motivation de quelques chefs d’entreprise que l’association a vu le jour fin 2017. La finalité de TP’Up est de réunir entrepreneurs et dirigeants d’entreprises avant le lancement de leur activité, afin de présenter et partager des idées, des solutions ou expériences, d’accéder à des présentations thématiques et d’apporter un réseau d’affaires local aux petites structures. « L’une des forces de TP’UP 92 est de compter parmi ses membres des entrepreneurs venant d’horizons très différents, ce qui permet de riches échanges et l’identification des synergies ou encore la création de partenariats innovants et générateurs de business, explique la présidente Laëtitia Tarabelli. L’association se réunit mensuellement dans les locaux de Saint-Cloud Entreprises : chaque membre peut présenter son activité et bénéficier d’un temps de parole pour exposer une problématique ou un projet. Par ailleurs, des experts métiers sont conviés afin de réaliser une présentation sur des sujets communs aux membres : RGPD, protection sociale du dirigeant, prospection commerciale, affacturage...

Près de 3 000 TPE sont recensées à Saint-Cloud, rencontrons-nous et échangeons ! »

Prochaines réunions et présentations thématiques :

  • Lundi 6 mai (9h) : gérer ses émotions par la musique.
  • 3 juin : l'éloquence au service de l'entrepreneur.
  • 1er juillet : les gestes qui sauvent.
  • 2 septembre : LinkedIn, un réel vecteur de communication professionnel.

Renseignements : contact@tpup92.com / www.tpup92.com

 

Amandine Bouvier, AMBO Conseil, consultante en affaires publiques et communication.

« J’ai intégré l'association pour avoir un partage d'expériences avec d'autres entrepreneurs locaux et échanger des conseils sur la façon de gérer et développer mon activité. Les rendez-vous mensuels de l'association sont un point de repère important quand on travaille seul. Par ailleurs, l'association fait intervenir des experts extérieurs et permet de se constituer un réseau local. Mon atout ? Mon expertise sur les sujets réglementaires et mon réseau dans le milieu de la communication ! »

Veronica Martins, Witty Events

« J’ai adhéré à TP’UP 92 car je pense qu’il ne faut pas rester seul en tant qu’entrepreneur ou gérant de TPE. Il faut chercher à rencontrer d’autres professionnels qui ont les mêmes problématiques, afin de partager des idées et des conseils et travailler éventuellement sur des projets communs. Les membres de l’association peuvent aussi devenir des clients, des partenaires et des prescripteurs de nos produits. TP’UP 92 m’apporte l’opportunité de présenter régulièrement mon activité. »

Gilles Fretard, artiste peintre et graphiste

« J’ai intégré l’association principalement pour voir d'autres entrepreneurs, constituer un réseau dans une structure à taille humaine, mais aussi aider d'autres entrepreneurs sur des sujets qui ont un lien avec mon domaine d'expertise. Je rencontre des personnes d'horizons très différents, mais avec des problématiques qui finalement se rejoignent, ce qui permet de trouver des solutions auxquelles je n'aurais pas pensé tout seul. J'ai participé à la création graphique de l'association (logo, site web) et je m'occupe en ce moment de développer la communication visuelle sur d'autres supports. »